Mutuelle Soins Dentaires : laquelle est meilleure pour le remboursement des traitements de dents érodées et cariées ?

erosion dentaire

Les meilleures mutuelles pour les soins dentaires remboursent jusqu’à 100 % des frais réels des traitements de conservations des dents (poses de prothèses, dévitalisation, traitement de carie, etc.) sans plafond restrictif ; c’est le cas avec April, Apivia, Smatis et bien d’autres à comparer sur LesMutuellesPasCheres.com.

Les consultations de routine chez le dentiste sont remboursées suivant des taux compris entre 200 et 600 % s’avérant nécessaires en cas de dépassements d’honoraires. Mieux encore, les prises en charge s’étendent à un large panel de traitements refusés par la sécurité sociale grâce à des forfaits pouvant dépasser 2000 €/an pour chaque bénéficiaire.

Demandez vos devis comparatifs et trouver la mutuelle santé qui rembourse le mieux les soins dentaires sans cotiser trop cher.

Meilleure mutuelle soins dentaires : quels sont les remboursements de la plus avantageuse des compagnies face aux frais de dentiste ?

Le choix d’une mutuelle santé dentaire avec le meilleur remboursement des soins chez le dentiste ou stomatologiste permet d’éviter les restes à charge suites aux traitements des dents et le passage à des actes lourds. Ce genre de formules santé spécialisées prend en charge les frais de conservation et restauration des dents abîmées (pose de couronnes, inlays, etc.).

Pour cela, une liste des bonnes offres santé pas chères vous est présentée par le comparateur afin d’en choisir la plus avantageuse :

Nom des compagnies Actes remboursés Meilleurs taux de Remboursement Option « 100 % santé »
APRIL Santé Soins de conservation 250 % Oui
Prothèses dentaires 350 %
Apicil Soins de conservation 200 % Oui
Prothèses dentaires 470 à 570 %
FFA Soins de conservation 200 % Oui
Prothèses dentaires 350 à 400 %
Apivia Soins de conservation 150 % Oui
Prothèses dentaires 350 %
La Mutuelle Générale Soins de conservation 300 % Oui
Prothèses dentaires 350 %

Exemples des meilleures mutuelles pour le remboursement des soins dentaires de conservation et restauration

(toutes conformes à la loi « 100 % santé »)

Les offres susmentionnées sont parmi les plus avantageuses pour mettre à ZÉRO les restes à charge des frais dentaires. Elles prévoient toutefois la prise en charge des frais de certains actes hors nomenclature selon des plafonds compris entre 500 et 2000 euros/an ; c’est le cas pour le scellement des sillons, la parodontie, le lissage des dents, etc.

Ces complémentaires santé sont toutes à effet immédiat et pratiquent le tiers-payant. Mieux encore, elles sont partenaires avec des réseaux de dentistes qui exercent à des tarifs moins élevés que la moyenne (cas avec Carte Blanche, SP Santé, etc.).

Alors, comparer en ligne toutes les bonnes formules santé spéciales frais de dentistes et partez avec la mutuelle qui rembourse le mieux les frais dentaires à un tarif pas chère.

Mutuelle Soins Dentaires au meilleur remboursement : quelles garanties pour un reste à charge nul après un traitement de dents ?

Trouver une mutuelle santé à petit prix et à la pointe de l’efficacité pour rembourser les soins dentaires nécessite de comparer les garanties les plus propices à éviter les restes à charge :

  1. Le remboursement des soins dentaires de conservation :

    Les détartrages, traitements des caries et dévitalisations sont les traitements primordiaux à rembourser par les mutuelles dentaires, même à cotisations pas chères. Pour ce genre de soins dentaires, un taux de 100 % permet la prise en charge des frais, vu l’interdiction stricte aux dentistes de pratiquer des dépassements d’honoraires pour ces interventions.

    Les seules dérogations à ces règles concernent les actes effectués en urgence ou les situations exceptionnelles (jours fériés, hors horaires de travail, etc.). Pour cela, les assurés sont conseillés de prendre un rendez-vous dès qu’un inconfort dentaire est ressenti pour éviter les rages de dents ; dans le cas contraire, une mutuelle dentaire avec des taux minimaux de 150% du tarif de base de la sécurité sociale devient nécessaire.

  2. Le remboursement des soins dentaires de restaurations :

    L'inlay-core, la pose d'une couronne dentaire ou d'un bridge, etc. de classe A sont tous pris en charge aux frais réels par les mutuelles responsables avec des garanties conformes à la loi « 100 % Santé ». Les taux élevés à plus de 200 % sont utiles uniquement pour des prothèses dentaires de classe B à tarification libre.

  3. Le remboursement des soins dentaires avant la grossesse:

    Les bilans et les traitements dentaires avant la grossesse sont parmi les frais à rembourser en priorité pour une femme en âge de procréer. De ce fait, il est important de suivre l'évolution de sa dentition et de l'acidité de la bouche. Puis en cas de nécessité, la prise d'une Mutuelle jeune ou famille avec un niveau de garantie élevé pour le remboursement des traitements dentaires est conseillée dès l'âge de 18 ans.

  4. Le remboursement du gastro-entérologue et d’autres spécialistes :

    En cas d’érosion dentaire, le dentiste peut demander l’avis d’un spécialiste pour vérifier les causes d’une acidité accrue de la bouche (reflux gastriques, problème de salivation, etc.) ; un taux de 150 % permet déjà de rembourser les gastro-entérologues, internistes, diabétologues, etc. tant qu’ils pratiquent des dépassements d’honoraires maîtrisés.

Les soins dentaires évoqués sont remboursés par les compagnies proposées sur le comparateur et accessibles dès 15 €/mois. Vous pouvez aussi choisir la meilleure mutuelle pour couvrir les frais d’autres soins en plus de ceux utiles pour garder santé bucco-dentaire et éviter d'autres soins lourds.

Pour les personnes susceptibles d'avoir des dents fragiles, il est temps de découvrir les mutuelles et assurances santé avantageuses pour rembourser les soins effectués chez les dentistes avant de risquer l’arrachage des dents.

Pour comparer les formules des mutuelles spéciales soins dentaires aux prix pas chers, demandez vos devis sur « LesMutuellesPasCheres.com ».

Mutuelle soins dentaires : quels remboursements sont meilleures en cas d'érosion dentaire liée à l'âge ?

L'érosion dentaire a plusieurs traitements selon sa gravité et son stade d'avancement. Des soins coûteux s'imposent, si les testes effectués par le dentiste révèlent une sensibilité accrue ou des brèches dans l'émail et la formule santé la mieux adaptée inclut le remboursement des soins parodontiques, la dévitalisation de certaines dents et la pose de couronnes ; c'est le cas avec plus d'une mutuelle senior pas chère et sans plafond serré.

Afin de mieux connaître les garanties médicales nécessaires, il est bon de savoir que l'érosion dentaire est par définition une perte des tissus qui constituent les dents par deux processus distincts :

  • La dissolution chimique : les dents sont attaquées par l'acidité des aliments (jus, sucre, etc.). L'émail est progressivement dissout pour laisser apparaître la dentine et les couches plus tendres de la dent.
  • L'abrasion : elle résulte du fonctionnement des dents et leurs contacts les unes avec les autres durant la mastication. Ce processus est amplifié quand les aliments sont durs.

Le problème d'usure des dents peut aussi avoir pour origine une maladie gastrique ou une prise de médicaments qui entraîne les vomissements et les reflux acides. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir une mutuelle qui rembourse bien les consultations du gastro-entérologue et du nutritionniste avant de commencer un traitement de la dentition.
Néanmoins, avec l'érosion dentaire, il est important d'éviter certains traitements, même s'ils sont remboursés par les mutuelles à l'exemple du blanchiment des dents qui cause une perte de l'émail.

Profitez du service de comparaison des formules sur « LesMutuellesPasCheres.com » pour vous permettre de choisir une mutuelle pas chère qui prend en charge les frais de vos soins bucco-dentaires.


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 3.9 sur 5 / note basée sur 6 avis